FORMATION: PROJET DE RÉHABILITATION DE LA ROUTE LOMÉ – COTONOU (PHASE2)

Dans le cadre du projet de réhabilitation de la route Lomé – Cotonou (phase 2) et protection côtière (multinational Bénin/Togo) initié par le gouvernement de la République Togolaise et financé par la BAD, qui couvre des travaux de réhabilitation et de modernisation d’infrastructures routières sur trente (30) kilomètres entre les localités des villes de Lomé et d’Aného, le CERFER a été invité par le Ministère des Infrastructures et des Transports, représenté par la Direction Générale des Travaux Publics pour s’occuper du volet formation des jeunes ouvriers et de femmes à l’entretien routier.

Il est prévu la formation de quatre cent (400) jeunes qui seront répartis en trois (03) vagues de formation suivant la capacité d’accueil des dortoirs disponibles.

Pour ce faire, l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE), sollicité dans le cadre de la sélection des candidats, a fourni une liste de huit cent  (800) jeunes au CERFER.

A l’issue de l’étude des profils des candidats, cent un (101) candidats ont été présélectionnés et convoqués au CERFER le 27 mars 2018 pour constituer la première vague d’apprenants.

Cette vague a été formée sur une période de quarante-cinq (45) jours du 03 avril 2018 au 04 Mai 2018.

, dans seize (16) modules de génie civil et génie mécanique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *