www.cerfer.org 

1704, Bd de la paix 01 BP: 1369

  (+228) 70 45 71 24

  cerfer@gmail.com

CERFER

CERFER LOGO
Centre Régional de Formation pour Entretien Routier
Flash info: Rentrée 2022-2023
Photo de famille 2è année
Photo de famille 1ère année

Le 1er juillet 2022 a eu lieu, la journée de l’entente et de l’intégration au Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER).

Cette journée a pour but de renforcer le lien fort existent entre les apprenants des Etats membres du Conseil de l’Entente (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Niger, Togo) d’une part, et établir une convivialité entre les apprenants et Intégrer ceux de la première année pour un relaie dans la dynamique vers l’excellence d’autre part.

La journée ne s’est pas seulement focalisé sur les réjouissances mais porte un message fort : celui de se sentir appartenir à une zone solidaire, la zone entente, de cinq pays.

Le Conseil de l’Entente est bien la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines qui vise à renforcer la coopération entre ses cinq Etats membres.

Le Conseil s’est fixé trois objectifs majeurs : i) assurer la paix, la sécurité et la stabilité des Etats membres ; ii) promouvoir une intégration politique et culturelle plus étroite et plus dynamique entre les Etats membres, sur la base de la fraternité et de la solidarité ; et iii) promouvoir l’intégration économique sous-régionale et le bien-être des populations.

Le CERFER en tant qu’institution spécialisée du Conseil de l’Entente est le fruit papable de la marche commune vers une formation professionnelle. C’est bien une force d’avoir réussi à mettre à la disposition de la jeunesse les ressources didactiques  pour leur réussite.

Aujourd’hui, ensemble avec ces partenaires, le CERFER est entrain d’écrire un nouveau chapitre à travers la promotion de l’excellence, de nouvelles orientations pédagogiques, la construction de nouveaux bâtiments, l’acquisition d’équipements de pointe, etc. 

Catégories : evenement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.