CEREMONIE D’OUVERTURE DE L’ATELIER DE FORMATION POUR LE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL DES ACTEURS DE L’ENTRETIEN ROUTIER

Photo de la séance: de gauche à droite M. SAMAH Ouro-Djobo Directeur Général du CERFER, M. TOGLAN Comlan Edoh Directeur de l’Entretien Routier, M. AFO SOULE Midassirou Daupoh Trésorier général du Conseil National de la Direction de l’Ordre des Ingénieurs du Togo.

CE PERFECTIONNEMENT PROFESSIONNEL DES ACTEURS DE L’ENTRETIEN ROUTIER PORTE SUR LE THEME : LES PATHOLOGIES DES INFRASTRUCTURES ROUTIERES ET METHODOLOGIES DE REPARATION.

Banderole pour la circonstance

Les infrastructures routières de qualité contribuent au développement de tout pays. Cette importance décelée avec l’appui du Ministère des Travaux Publics et celui de la Société Autonome de Financement de l’Entretien Routier (SAFER), oblige le Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER ) a organisé cet atelier de renforcement de capacité des acteurs de l’entretien routier pouvant les aider aisément à faire un meilleur diagnostic pour à une solution adéquate.

photo de la séance d’ouverture

Savoir diagnostiquer les pathologies diverses des routes revêtues, non revêtues ainsi que les pistes permettra à coût sûr aux ingénieurs et techniciens impliqués dans l’entretien routier de prendre conscience de l’importance capitale du meilleur diagnostic et de la meilleure approche méthodologique de réparation dans le processus de maintenance des routes.

Actuellement, avec l’ampleur des travaux engagés par l’Etat et les moyens mobilisés, il apparait plus que jamais nécessaire d’assurer la qualité des prestations. D’où la nécessité d’accroitre et de renforcer les capacités des acteurs de la construction des routes et de l’entretien routier.

L’accomplissement du destin individuel, ne peut jamais se faire sans une bonne formation. Et aucune bonne formation ne peut s’acquérir sans effort c’est pourquoi, CERFER invite à avoir un esprit ouvert, innovant, participatif et proactif.

La formation se fera en 5 modules :

  1. Module 0 : Généralités sur l’entretien des routes revêtues,
  2. Module 1 : Structures et infrastructures routières : pathologies, remèdes et méthodologies,
  3. Module 2 : Montage d’un dossier de soumission,
  4. Module 3 : Composition de prix unitaire et sous détail de prix,
  5. Module  4 : Organisation se chantier.
Docteur, Enseignant chercheur, Maître de conférence M. SAMAH Ouro-Djobo DG du CERFER entretient les apprenants sur le module: GENERALITES SUR L’ENTRETIEN DES ROUTES REVETUES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *