www.cerfer.org

1704, Bd de la paix 01 BP: 1369

(+228) 70 45 71 24

(+228) secretariat@cerfer.org

CERFER

cropped-cropped-Cerfer_Logo.png
Centre Régional de Formation pour Entretien Routier
cerfercerfer genie mecaniquemines et chemin de fer

51ème session du Conseil d’administration du CERFER : L’adoption des rapports d’activités de 2023 et le vote du budget 2024 au menu des travaux.

Le Conseil d’Administration du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) a tenu sa 51e session, le vendredi 08 décembre 2023, dans la salle de conférence du Centre à Lomé. Les travaux, présidés par le Directeur Général des travaux publics du Togo, M. Nayadjakina AMAH, également président du Conseil d’administration du CERFER, ont été́ consacrés à l’examen et adoption des rapports d’activités de l’institution au 31 octobre 2023 et du vote de son budget 2024.

La 51e session, en présentiel, du Conseil d’Administration du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) a regroupé les administrateurs représentant les Etats membres du Conseil de l’Entente, à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte -d’Ivoire, le Niger et le Togo. Ont également pris part aux travaux, M. Comla KADJE, directeur du département des infrastructures et des grands projets du Conseil de l’Entente, représentant son secrétaire exécutif, Dr Ouro-Djobo Essoavana SAMAH, directeur général du CERFER, ses collaborateurs, notamment les spécialistes de l’Unité́ de gestion du Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation (PAIF).

En effet, cette session offre, non seulement l’occasion de passer en revue les progrès accomplis par l’institution au cours de l’année, et ensuite présenter au Conseil d’administration le projet de budget 2024, mais aussi d’approfondir les réflexions visant à promouvoir la croissance économique à travers le développement des infrastructures routières.

Selon le directeur général, Dr Ouro-Djobo Essoavana SAMAH, à la date du 31 octobre, le budget du CERFER a été́ exécuté́ pour 333 472 116 francs CFA, soit un taux de 81,43%. Ce taux, dit-il, démontre que le centre a déroulé́ efficacement ses activités habituelles de formation. Il a précisé́ que l’année académique 2022-2023, qui s’est achevée, a été́ marquée par un effectif de 454 apprenants qui ont été́ formés dans les cycles BT, BTS et licence. Les résultats de fin d’années qui présentent un taux de succès assez satisfaisant de 89,65% au BT et de 77,42% à l’examen du BTS, témoignent des efforts qui sont faits par tous les acteurs et à tous les niveaux.