www.cerfer.org

1704, Bd de la paix 01 BP: 1369

(+228) 70 45 71 24

(+228) secretariat@cerfer.org

CERFER

cropped-cropped-Cerfer_Logo.png
Centre Régional de Formation pour Entretien Routier

La licence professionnelle du CERFER est un diplôme qui vient clore un parcours d’études techniques en BAC+2. Vous obtiendrez un diplôme BAC +3 à son issue. Ce diplôme a pour vocation de favoriser l’insertion professionnelle de nos étudiants souhaitant intégrer rapidement le monde du travail. La licence professionnelle du CERFER à la différence des licences classique qui sont des parcours de 3 ans est un parcours d’un (01) en cours du soir dans une spécialité choisie par l’étudiant. les options disponibles sont le Génie civil et le Génie Mécanique

Filières disponibles

Génie Civil

  • Géomètre-Topographe (en cours du soir)
  • Géotechnique des ouvrages (en cours du soir)

Génie Mécanique

  • Électromécanique et Informatique Industrielle (en cours du soir)
  • Moteurs Thermiques et Production Industrielle (en cours du soir)

Admission

Peuvent s’inscrire en Licence Professionnelle (L3), les candidats ayant :

  • Soit d’un diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en Génie Civil ou Génie Mécanique ou tout diplôme équivalent, avec une expérience professionnelle avérée de deux (02) ans.
  • Soit au moins une Licence en Géographie ou tout diplôme équivalent, avec une expérience professionnelle avérée de deux (02) ans, pour les candidats optant pour l’option Géomètre-Topographe.
  • Soit au moins une Licence en Géologie ou tout diplôme équivalent, avec une expérience professionnelle avérée de deux (02) ans, pour les candidats optant pour l’option Géotechnique des ouvrages.

Date de rentrée : Lundi 20 Décembre 2023 à 17 heures

Dépôt des dossiers

Tous les dossiers de candidatures doivent parvenir à la Direction de la Formation du CERFER au plus tard le vendredi 22 Septembre 2023 (pour les dépôts en ligne et physique pour les candidats résidant au Togo), et le 29 Septembre 2023 pour les dossiers physiques des candidats résidant à l’étranger (la date clôture des dépôts physiques dans les pays de résidence étant le vendredi 22 Septembre 2023).

Passé ces délais, aucun dossier de candidature ne sera accepté.

NB : le dépôt de dossier en ligne se fait sur le site web du CERFER (https://www.cerfer.org).