GÉNIE CIVIL

Cette formation vise à former des cadres pour le secteur du Génie civil, du bâtiment et des travaux publics de manière générale, et plus particulièrement, les entreprises, les bureaux d’études, et les cabinets d’expertise.

Le métier de géotechnique des ouvrages fait partie du domaine du Génie Civile Avant toute construction sur un site, le géotechnicien des ouvrages fait l'étude des sols et des roches afin d'évaluer les risques et les contraintes pouvant affecter
Le métier de topographe fait partie du domaine de l’architecture. Un terrain est caractérisé par des propriétés physiques et des limites juridiques. Avant toute opération de bornage et de construction d’un terrain
Le niveau d’exigence à l’égard d’une compétence est défini par la complexité de la problématique à résoudre, la variabilité et l’imprévisibilité du contexte de travail, tout comme la responsabilité en matière de collaboration et de management.
L'objectif de cette formation est de préparer des cadres pour le domaine du Génie civil, du Bâtiment et des Travaux Publics, en mettant l'accent sur les besoins des entreprises, des bureaux d'études et des cabinets d'expertise.