www.cerfer.org 

1704, Bd de la paix 01 BP: 1369

  (+228) 70 45 71 24

  cerfer@gmail.com

CERFER

CERFER LOGO
Centre Régional de Formation pour Entretien Routier
Flash info: Rentrée 2022-2023

Un accord cadre de coopération entre le CERFER et l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a été signé ce vendredi 29 juillet 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Les documents ont été paraphés lors d’une brève cérémonie qui s’est déroulée à l’antenne de l’INP-HB de Cocody. Cette cérémonie a connu la participation de plusieurs personnalités dont M. Comlan KADJE, Directeur du Département des Infrastructures et des Grands Projets et Représentant le Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente. Le Directeur Général du CERFER, Dr Ouro-Djobo SAMAH a souhaité que ce partenariat puisse aider son institution dans l’ouverture prochaine des filières du chemin de fer et des mines mais aussi bénéficier aux étudiants du centre désirant poursuivre un cycle de spécialisation de niveau Master ou Doctorat. Pour sa part, le Directeur Général Adjoint de l’INP-HB, le Professeur Loum Georges, s’est réjoui de ce partenariat qui permettra à son institution de rayonner dans l’espace Conseil de l’Entente. Ce partenariat permettra également à son établissement de s’intéresser à la filière chemin de fer, secteur d’avenir, qui n’est pas encore disponible. Le Directeur du Département des Infrastructures et des Grands Projets du Conseil de l’Entente a félicité les deux institutions et a souhaité que ce partenariat puisse se concrétiser rapidement par des actions ciblées. Rappelons que l’INP-HB regroupe un ensemble d’écoles supérieures dans plusieurs domaines notamment les mines avec l’Ecole Supérieure des Mines et de la Géologie (ESMG) et les travaux publics avec l’Ecole Supérieure des Travaux Publics (ESTP).  L’institut accueille chaque année près de 3000 étudiants ivoiriens et étrangers. 

Catégories : Uncategorized

1 commentaire

TCHAMMOU Bansouonta · 12 août 2022 à 12:59

Je souhaiterais que ce partenariat puisse offrir des courses de licence aux étudiants en BTS et aussi pour le Master aux étudiants de licence à travers pourquoi pas,un test de sélection, ou en fonction des thèmes de soutenance ou mention obtenue à l’issue de la soutenance. Car beaucoup veulent étudier mais manque de moyens. Offrir aussi des stages payant pour les étudiants en licence ou et en Master

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.