Un accord cadre de collaboration est scellé entre le Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER) et l’Université de Kara (UK).
La signature des documents a eu lieu le vendredi 18 mars 2022 à Kara en présence des responsables des deux institutions.
A travers ce partenariat, le CERFER et l’Université de Kara s’engagent travailler ensemble et à mutualiser leurs ressources pour faciliter l’organisation des actions de formation, de conférences ou de recherches scientifiques.
Cet accord bénéficiera aux étudiants et enseignants des deux établissements d’enseignement supérieur pour la réalisation des activités de recherche scientifique et ainsi que l’essai de matériel et facilitera également l’accès aux équipements et laboratoires.
Ce partenariat entre en droite ligne des réformes décidées par du Conseil de l’Entente et financées par la Banque Africaine de Développement (BAD) à travers le Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation (PAIF).
L’objectif de ces réformes est de faire du CERFER un centre d’excellence dans les métiers de la route, du chemin de fer et des mines dans la sous-région.