JOURNÉE RÉCRÉATIVE ET CULTURELLE

JOURNÉE RÉCRÉATIVE ET CULTURELLE

Au-delà des compétences techniques et pratiques, la formation au CERFER prend en compte diverses dimensions de l’étudiant. En l’occurrence, son développement socio-culturel et son épanouissement intégral.
Ainsi, chaque année CERFER organise au moins une Journée récréative et culturelle.

Une opportunité pour l’ensemble des étudiants de se défouler un peu, de sortir en groupe pour faire des visites découvertes hors des locaux du CERFER et parfois hors de Lomé ou même hors des frontières du Togo.

Pour l’année 2023, cette Journée récréative a été meublée par une sortie découverte sur la ville de OUIDAH au Bénin.

L’édition 2024 tiendra sans doute de belles promesses.

08 MARS AVEC CERFER

Le Centre régional de formation pour l’entretien routier (CERFER) veut voir le nombre d’étudiants féminins s’augmenter dans les prochaines années. A l’occasion de la journée internationale de la femme, le centre a mobilisé ses étudiantes afin qu’elles deviennent ses ambassadrices dans leurs différents pays d’origine.

CONCOURS 2024-2025

Chaque année, CERFER accueille de nouveaux étudiants par le biais d’un concours de recrutement. Et ledit recrutement se fait pour le Cycle BT et le Cycle BTS dans les deux options phares de formations (Génie Civil et Génie Mécanique) Les dates limites de dépôts des dossiers BT – Au plus tard le 14/06/2024 BTS – Au plus tard le 01/10/2024 Les dates de concours BT – le 18/06/2024BTS – le 03/10/2024 NB : Le concours est ouvert aux deux sexes de 18 à 35 ans à la date du concours https://youtu.be/oR4PGSKj-sk?si=tcG_joTIg9UY_rL1

JOURNÉE DE L’INTÉGRATION

JOURNÉE DE L’INTÉGRATION Au CERFER, la Journée de l’Intégration occupe une place particulière dans la formation des étudiants spécialement en raison des valeurs humaines qu’elle permet de développer. Il s’agit donc d’un rendez-vous unique et hors pair pour tout étudiant avec à l’honneur l’entraide et le vivre ensemble. C’est aussi, une occasion de faire passer le flambeau de façon symbolique des anciens étudiants aux nouveaux. Pendant cette journée, un étudiant ou une étudiante de 2e ou 3e année se comporte en guide volontaire pour accueillir les nouveaux venus. Et cela crée une symbiose qui permet de tisser des liens forts et d’ancrer efficacement la solidarité entre étudiants.